Sté PROTECTION SALI
 

Caméras et Vidéosurveillance à Rabat

Société Protection d'incendie

La société Protection Sali est à même de vous proposer l’installation, la vente et l’entretien de tout type et toute marque de matériel de sécurité incendie avec la garantie du respect de l’application des normes en vigueur.

Accessoires Vidéosurveillance au Maroc

Si vous cherchez des alimentations pour vos caméras de surveillance ou encore une pince à sertir pour vos câbles coaxiaux, vous êtes au bon endroit. Mais ce n’est pas tout, nous proposons également des disques durs de vidéosurveillance ainsi que des écrans de visualisation pour avoir un équipement complet de vidéosurveillance aux meilleurs prix.

Types d’extincteurs au Maroc

Extincteurs d'eau

Les extincteurs à eau contiennent un additif émulseur rendant l’eau plus pénétrante, pour une meilleure efficacité dans la lutte contre les flammes.
Par ailleurs, ils entraînent la formation d’une pellicule étanche à la surface du produit en combustion permettant de l’isoler de l’air, et stopper l’alimentation du feu. Attention toutefois à ne pas recevoir de projections, l’additif étant irritant.

Ce type d’extincteurs est donc très efficace dans les feux de classes A et B. Les extincteurs à eau doivent être inspectés tous les ans, et subir un contrôle visuel au moins tous les 6 mois.

Extincteurs poudre

L’extincteur à poudre contient un produit chimique qui agit par étouffement des flammes, tout en isolant le combustible. Ce sont les extincteurs les plus rapides en matière d’extinction de feu. Ils constituent la solution la plus efficace pour les feux de gaz d’intensité conséquente (classe C) mais aussi pour les feux de classes A et B.

L’autre avantage des extincteurs à poudre, est qu’ils sont les seuls appareils utilisables dans des conditions à température négatives.

La poudre abrasive mélangée à l’eau, a pour inconvénient de s’introduire dans les moindres aspérités et peut provoquer une corrosion (notamment pour les installations électriques).

Extincteur à gaz

En baissant drastiquement le taux d’oxygène dans l’air, le gaz contenu dans l’extincteur à gaz (très souvent du dioxyde de carbone) étouffe le feu. Conservé sous pression à l’état liquide, et donc à basse température, il agit également par refroidissement (de manière toutefois relative par rapport à l’eau et la mousse).

Le gaz sortant étant relativement froid (environ -75/-80°C), il existe des risques de gelures liées à l’utilisation de cette catégorie d’extincteur. C’est pourquoi le diffuseur est réalisé en caoutchouc pour rendre possible sa prise en main.

Toutefois il ne laisse aucun résidu à l’inverse de la poudre, et ne cause pas de dommage comme pourrait le faire l’eau avec un additif sur des circuits électriques par exemple, ce qui en fait un atout en milieu informatique, ou en cuisine. Par ailleurs il peut refroidir les équipements électriques en surchauffe. Veillez cependant à faire attention au risque d’explosion des appareils subitement refroidis.

Types de Fiche Signalisation

  • Plaque Evacuation
  • Plaque Signalitiques D’incendie
  • Plaque Avertissement
  • Plaque Interdiction
  • Plaque D’obligation

Nos Marques

WhatsApp chat